Appel à candidatures pour le Concours Franco-Andin de Cinéma Documentaire DOCUMENTA 2019 [es]

Les inscriptions sont ouvertes pour participer au 6ème Concours biennal Franco-Andin de Cinéma Documentaire DOCUMENTA 2019 à partir du lundi 22 avril jusqu’au mercredi 21 août
JPEG

Le 6ème concours du film documentaire DOCUMENTA 2019, organisé par cette Ambassade, a pour but de promouvoir le genre documentaire entre les cinq pays - Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Venezuela - de la région andine nord centrale unis par une filiation historique commune depuis les guerres d’indépendance, et la France, par le biais du 13ème festival de cinéma documentaire latino-américain de Lyon.

Le cinéma documentaire andin relève le défi de vouloir s’inscrire dans le paysage audiovisuel latino-américain et international. Sa qualité et sa singularité doivent être diffusées dans d’autres pays en dehors de leurs frontières, et le Festival du film documentaire latino-américain de Lyon en France qui a lieu chaque année au mois de novembre, constitue une excellente porte d’entrée qui offre de nouvelles opportunités et le début d’une reconnaissance internationale.

DOCUMENTA est une manifestation cinématographique enrichissante qui nous apprend que le meilleur film sans public tout simplement n’existe pas, et que le talent sans promotion est un trésor caché au fond de la mer ; votre participation est un pas en avant très important pour tous.
¡Participez et inscrivez votre film !

Le résultat du concours sera publié dans le cadre du 14ème festival de cinéma documentaire au Venezuela DOCUMENTA 2019 prévu en novembre.

Pour accéder au règlement appuyez ici

Pour accéder au formulaire d’inscription consultez ici

Dernière modification : 22/04/2019

Haut de page