Annonce des lauréats du Concours d’éloquence en langue française, « Le français, je rêve »

L’Ambassade de France au Venezuela a le plaisir d’annoncer le nom des lauréats du Concours d’éloquence en langue française, via téléphone portable, « Le français, je rêve », ouvert aux étudiants et enseignants vénézuéliens de langue française, ouvert au Venezuela dans le cadre de la célébration de Fête de la Francophonie et à l’occasion du 50ème anniversaire de la Francophonie en 2020.

L’Ambassade de France au Venezuela a le plaisir d’annoncer le nom des lauréats de son Concours d’éloquence en langue française « Le français, je rêve », via téléphone portable, ouvert en partenariat avec l’Alliance française au Venezuela, l’Association Vénézuélienne d’enseignants de français (AVENPROF), le Colegio Francia de Caracas, DIGITEL Venezuela et le B.O.D, à l’occasion de la célébration de la fête de la francophonie et du 50èmeanniversaire de la Francophonie en 2020.

L’ambassade souhaite remercier tous les candidats pour leur participation à ce concours, dont les 9 lauréats sont (3 dans chaque catégorie) :

LAUREATS

CATEGORIE A.1 (étudiants majeurs) :

1er PRIX : ISRAEL NOE BUSTOS RAMIREZ (ULA MERIDA)

2nd PRIX : FABIANA DE FREITAS BUROZ (UNIMET CARACAS)

3ème PRIX : DANIELA NAZARETH SALCEDO GONZALEZ (UPEL/IPCCARACAS)

CATEGORIE A.2 (étudiants mineurs) :

1er PRIX : VICTORIA RACHED (VALENCIA)

2nd PRIX : JESUS DANIEL ANGULO SOLANO (AF PUERTO LA CRUZ)

3ème PRIX : VALERIA MARIA TRILLO MORALES (COLLEGE JUAN
XXIII VALENCIA)

CATEGORIE B (professeurs de français) :

1er PRIX : JESUS BERMUDEZ BUSTOS (AF MARACAIBO)

2nd PRIX : YSIED BARAZARTE (AF CARACAS)

3ème PRIX : ANDRES ELOY VALERO FIGUEROA (AF MERIDA)

Les lauréats du Premier prix, dans chacune de ces 3 catégories, gagnent un téléphone portable intelligent, offert par notre partenaire DIGITEL VENEZUELA. Les lauréats du deuxième prix obtiennent un cours de français, offert par notre partenaire l’Alliance Française de Caracas, et les lauréats du troisième prix se verront remettre un lot de livres en français.

En raison de la pandémie due au COVID-19, les lauréats sont invités à retirer leur prix auprès de l’Ambassade de France à Caracas. Ils devront à cet effet convenir préalablement d’un rendez-vous de visite, via le courriel : concoursfrancophonievenezuela@gmail.com

Dernière modification : 01/07/2020

Haut de page