Annonce des 3 gagnants du concours Critique du spectateur [es]

Annonce des 3 gagnants du concours Critique du spectateur

JPEG

Une nouvelle initiative de l’Ambassade de France dans laquelle le spectateur avait le rôle principal d’évaluer chaque film du 31ème Festival du cinéma français.

Cette première expérience, très réussie par la qualité des articles critiques reçus, est une nouvelle initiative de l’Ambassade de France qui a été décidée pour donner au festival de cinéma français un caractère interactif où les spectateurs intervenaient activement dans le jugement qualitatif des films présentés. Le cinéma d’auteur et très particulièrement le cinéma français repose sur l’écriture d’un scénario bien structuré qui a le but de transmettre un message clair de la part du réalisateur. Et c’est à la critique professionnelle que revient la tâche de révéler la réussite de l’auteur réalisateur d’avoir atteint l’objectif de transmettre ce message spécifique à travers son film.

Les 3 lauréats du concours sont les suivants :

  1. 1ère place : Christopher León avec sa critique du film RESPIRE de Mélanie Laurent
  2. 2ème place : Humberto Castillo avec sa critique du film ELLE de Paul Verhoeven
  3. 3ème place : Nelson Ismael Pérez avec sa critique du film BODYBUILDER de Roschdy Zem
    Félicitations aux lauréats !

Le jury était composé de :
Sergio Monsalve : Communicateur Social. Journaliste. Critique de cinéma dans le journal EL PAIS. Documentaliste et producteur. Directeur du programme Espace Art de la chaîne Vale TV. Professeur de cinéma à l’ESCINETV et à l’UMA. Membre du Cercle des critiques de cinéma de Caracas.

Luís Bond : Licence en communication sociale mention audiovisuel. Directeur, scénariste et éditeur. Professeur de l’Université Santa María, de l’Université MonteÁvila et de l’Université catholique Andrés Bello. Critique de cinéma à la radio, sur plusieurs sites web et publications imprimées.

Alejandro Izquierdo : Producteur délégué et chercheur. Licence en histoire du cinéma de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. Doctorat à l’Université Paris 4, Paris Sorbonne. Il a été Directeur de la distribution de Cines Unidos, collaborateur au journal Tal Cual, critique de cinéma à la station radio 99.9FM, professeur à l’École nationale de cinéma à Caracas. Il vit actuellement à Paris.

Carlos Caridad : Réalisateur et scénariste. Son premier long métrage de fiction, "3 Beautés" a reçu de nombreux prix entre autres Meilleur film du Festival de Cinéma vénézuélien de Mérida 2015, meilleur film au Venezuelan Film Festival New York 2015 et meilleur long métrage au festival ELCO 2015. Fondateur de l’un des sites de cinéma les plus populaires au Venezuela, www.blogacine.com

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page