Ami Karim et Truko : magie du slam et du Hip Hop durant el Mes de Bello [es]

L’artiste slameur français Ami Karim et l’artiste de Hip Hop vénézuélien Trukomandante ont animé ensemble, du 11 au 13 novembre 2015, ¡La lírica de Andrés Bello !, une série d’ateliers Slam et Hip Hop dans les établissements scolaires publics Andrés Bello (La Candelaria), Bermúdez (San Martín) et Alberto Hernández Parra (Caricuao), dans le cadre d’une coopération franco-vénézuélienne éducative et artistique.

Ce travail d’écriture effectué auprès d’élèves motivés et talentueux, a donné lieu à une restitution-concert le vendredi 14 novembre à l’auditorium de la Casa Andrés Bello, en présence des membres des différentes communautés éducatives. Cette activité créatrice et artistique a pleinement atteint son objectif. Elle a permis de sensibiliser les jeunes à l’écriture dans le cadre du Mes de Bello, à travers une forme d’expression moderne qui renouvelle le genre poétique.

Ami Karim, qui avait participé au Festival Mondial de Poésie en 2013 au Venezuela, a également animé un atelier au Colegio Francia et à la médiathèque de l’Alliance française de Chacaito. Il a mis à profit son séjour dans le cadre du Mes de Bello pour se produire, avec d’autres artistes vénézuéliens, sur les scènes alternatives de Caracas.

Le Mes de Bello, riche en échanges et rencontres, a également été, pour l’artiste Ami Karim, l’occasion d’effectuer plusieurs enregistrements en studio avec des artistes phare du Hip Hop vénézuélien, renforçant ainsi les liens franco-vénézuéliens en ce domaine.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page