Séminaires et formations pour les libraires francophones [es]

- 1. Le Centre national du Livre (CNL) et le Bureau International de l’Edition Française (BIEF) organisent depuis 2010 un séminaire de trois semaines en France pour les libraires francophones à l’étranger : le BIEF prend en charge l’ensemble des frais pédagogiques. Le CNL attribue une bourse de 2 000 € au titre des frais de séjour. Les frais de transport internationaux sont à la charge des candidats, de leur organisme employeur.
La prochaine session se déroulera au printemps 2014.

Contact :
Les formulaires peuvent être retirés auprès de :
natacha.kubiak@centrenationaldulivre.fr->natacha.kubiak@centrenationaldulivre.fr]
- 2. L’Association Internationale des Libraires Francophones (www.librairesfrancophones.org) et le Bureau International de l’Edition Française (www.bief.org) proposent, avec le soutien des pouvoirs publics français et francophones, un programme de formation et un séminaire pour les libraires francophones à l’étranger et peuvent, sur demande des Ambassades de France, organiser des formations thématiques.

Contact :

culture.caracas.amba@gmail.com
- 3. L’AILF propose également un accueil en librairie sur une courte durée (une semaine, acceptation sur dossier et conditions à étudier au cas par cas, avec les Ambassades de France et les employeurs).

Contact :

culture.caracas.amba@gmail.com

Dernière modification : 02/10/2013

Haut de page