5ème Concours national de courts métrages A CORTO PLAZO 2018 [es]

5ème Concours national de courts métrages A CORTO PLAZO 2018

Dans le cadre du 5ème Festival Franco-Vénézuélien de courts métrages

JPEG

Le Festival Franco-Vénézuélien de courts métrages est une fête gratuite, populaire et participative, dont l’objectif est de promouvoir la qualité et l’inventivité du court métrage à tous les publics.

Le court métrage est un format cinématographique spécifique aux étudiants de cinéma mais, à la fois, l’un des formats les plus attrayants pour le public et les réalisateurs car ce n’est pas un genre défini où les normes sont fixes. C’est pour cette raison que le "court" est une plate-forme d’impulsion des nouveaux styles narratifs et visuels permettant la transgression des règles classiques de la cinématographie. Pour le spectateur c’est un festin d’histoires et d’images projetées en quelques minutes. C’est sans doute aussi un format privilégié pour la réflexion philosophique et la poésie. C’est le format idéale pour transmettre une idée.

Le Festival franco-vénézuélien de courts métrages A CORTO PLAZO va changer votre opinion sur ce format cinématographique afin de l’apprécier véritablement à travers ses propres valeurs.

Le concours national de courts métrages arrive à sa cinquième édition avec un double appel à candidatures afin d’inclure toute la production des courts métrages nationaux, ceux réalisés par les étudiants mais aussi par les professionnels. Chaque catégorie aura un premier prix et un second prix, mais il n’y aura qu’un seul gagnant pour le séjour au Festival de cinéma latino-américain de Toulouse.

L’appel à candidatures est ouvert à partir du 27 novembre 2017 jusqu’au 19 janvier 2018 inclus.

Pour connaître le Règlement

Par accéder au Formulaire d’inscription

Dernière modification : 28/11/2017

Haut de page