3èmes Rencontres nationales du court-métrage académique A CORTO PLAZO 2016 : publication de la sélection officielle. [es]

3er Festival du court-métrage
Concours national du court-métrage académique
A CORTO PLAZO 2016

« Il y a toujours une première fois »

JPEG

Le court-métrage représente un véritable tremplin pour les jeunes réalisateurs. Moins cher qu’un long-métrage, la majorité des grands cinéastes ont commencé par tourner des courts-métrages. Mais ce format est très exigent et impose des conditions très particulières de création et tournage pour raconter une histoire à durée délimitée, tout en offrant à la fois la possibilité de développer une œuvre très personnelle. Le court-métrage exige un grand esprit de synthèse qui impose des conditions particulières d’écriture et de tournage afin de réaliser un film correctement achevé. Le Festival du film court A CORTO PLAZO va changer votre opinion à propos de ce format pour le différencier tout en appréciant ses qualités uniques.


  • Courts-métrages enregistrés à la fin de l’appel à candidatures (vendredi 22 janvier 2016) : 51
  • Sélection officielle : 10

Les 10 courts-métrages sélectionnés rivalisent et optent pour un prix unique : une invitation officielle au Festival Cinélatino d’Amérique latine à Toulouse.

Pour en savoir plus consultez www.cinefrances.net

Dernière modification : 26/02/2016

Haut de page