3ème SEMAINE DU FESTIVAL DE CINÉMA FRANÇAIS [es]

L’Ambassade de France au Venezuela, l’Alliance française, l’Institut Français, Gran Cine, Queiroz Publicidad et le Centro Nacional Autónomo de Cinematografía (CNAC), s’unissent pour vous offrir le meilleur du cinéma français.

Avec une programmation riche et variée, cette nouvelle édition 2014 du Festival de Cinéma Français (FCF) arrive à sa troisième semaine.

C’est le moment de profiter du cinéma d’auteur avec deux films historiques remarquables comme LES HOMMES LIBRES d’Ismael Ferroukhi, ou LES ADIEUX À LA REINE de Benoît Jacquot, plusieurs très bonnes comédies comme CASSE TETE CHINOIS de Cédric Klapisch, véritable succès en France avec 1 515 154 entrées, ou LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS de Christophe Barratier avec au box-office 1 542 231 entrées.

TOUT CE QUI BRILLE de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, un autre grand succès, et L’AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder sont deux des films préférés du public vénézuélien.

Et n’oublions pas les titres phares récompensés dans de nombreux festivals comme LE PASSÉ d’Asghar Farhadi avec Bérénice Béjo primée comme meilleure interprétation féminine au Festival de Cannes 2013, ou RENOIR de Gilles Bourdos, le film qui a représenté la France aux Oscars 2014, et LA RELIGIEUSE de Guillaume Nicloux avec l’actrice révélation Pauline Etienne, Isabelle Huppert et Louise Bourgoin.

  • Pour plus d’informations sur la programmation à Caracas, Valencia et Barquisimeto voir ICI

Suivez-nous sur :
Facebook :
FestivaldeCineFrancesdeVenezuela
Twitter : @festcinefrances

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page