3ème RENCONTRE FRANCO-ANDINE DE FORMATION ACADEMIQUE EN ANIMATION [es]

L’appel à projets est ouvert du 24 septembre jusqu’au 23 octobre et s’adresse aux animateurs en général et aux participants du concours ANIMANDINO 2018 en particulier s’ils ont actuellement des projets en phase de développement.

JPEG

L’atelier sera animé par deux professionnels français et spécialement conçu pour travailler sur 7 projets de films d’animation en cours de développement et dont les auteurs recherchent un conducteur pour analyser et développer leur projet.

L’atelier sera animé par François Grassard, instructeur, développeur de logiciels graphiques et concepteur graphique 2D / 3D / FX pendant environ 20 ans, spécialiste de Blender, et Chloé Mazlo, plasticienne, réalisatrice, scénariste et actrice, lauréate de 13 prix parmi lesquels un César 2015 au meilleur court métrage d’animation.

Prévu entre le 26 et 29 novembre inclus, cet atelier théorique et pratique se concentrera sur le développement de projets d’animation indépendants, de courts métrages et de longs métrages, fournissant des informations spécifiques sur l’écriture du scénario, le passage du script à l’image, le développement du projet artistique, la composante technologique du projet, le choix du logiciel approprié et la présentation du projet via Pitching. En outre, les questions liées à la formation, à la production, aux systèmes de soutien, aux festivals et à la structure du secteur de l’animation en France seront abordés en parallèle.

Le billet d’avion et les frais de transport internes, l’hébergement et la nourriture seront pris en charge par l’ambassade de France au Venezuela et la coopération française pour les pays andins.

Pour postuler, vous devez envoyer les pièces suivantes sous format PDF et / ou Word :
- Un synopsis du projet,
- Un scénario littéraire et / ou un storyboard,
- Une proposition graphique des personnages et des fonds,
- Le Curriculum vitae du réalisateur et / ou du producteur avec les coordonnées de contact (téléphones, adresses e-mail, autres).

Ces documents doivent être envoyés aux adresses suivantes :
concurso.animandino2018@gmail.com
pascal.schenk@diplomatie.gouv.fr
pascalschenk.diplo@gmail.com

Dernière modification : 24/09/2018

Haut de page