30 nouveaux assistants vénézuéliens d’espagnol en France pour l’année scolaire 2018/2019 : l’apprentissage des langues au service de l’amitié franco-vénézuélienne [es]

A la veille de son départ en France, le nouveau contingent d’assistants vénézuéliens d’espagnol a été accueilli le 17 septembre 2018 à l’Ambassade de France.

JPEG

Après les mots de bienvenue adressés à ces « jeunes passeurs d’amitié franco-vénézuélienne » par le service culturel, et le rappel par le Consul des démarches administratives à effectuer en France, une réception était offerte par l’Ambassadeur de France, M. Romain NADAL, à la Résidence de France.

Dans son discours, l’Ambassadeur a rappelé que ce programme d’accueil en France d’assistants de langue avait permis, depuis 22 ans, d’envoyer 550 jeunes vénézuéliens dans les diverses Académies françaises. Il a formé des vœux de réussite pour ces « futurs ambassadeurs de la culture vénézuélienne en France ».

JPEG

Issus des principales universités du pays (UCV, UPEL, UNIMET, UCAB Caracas, LUZ Maracaibo, ULA Mérida, ULA Trujillo, UC et UAM Valencia, UNEXPO Puerto Ordaz), les assistants vénézuéliens d’espagnol en France bénéficieront d’un contrat de travail temporaire d’une durée de 7 mois, du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019. Répartis dans différentes académies de l’Hexagone, ils enseigneront l’espagnol auprès de jeunes collégiens et lycéens.

Ce programme d’assistants de langue étrangère, qui contribue à créer des ponts d’amitié et de culture entre les deux pays, constitue depuis sa création un point fort de la coopération franco-vénézuélienne.

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page